La psychomotricité : un meilleur équilibre entre le corps et l’esprit 

Qu’est ce que la psychomotricité ?

La psychomotricité est une méthode thérapeutique s'adressant aux enfants,  aux adolescents et aux adultes souffrant des  problèmes sur le plan comportemental,  relationnel ou émotionnel.

Bien que le corps en mouvement représente la base du travail en psychomotricité, cette approche étudie la personne dans sa globalité et  tient en compte son corps, sa vie psychique et son environnement familial et social.

Elle analyse les interférences entre ses sentiments,  ses pensées, ses  mouvements et ses comportements. Et par extension, elle étudie la manière dont ces interférences apparaissent sur le plan corporel.

Quels sont les bienfaits de la psychomotricité ?

La psychomotricité permet de développer les ressources, les habilités motrices et les facultés sociales de la personne.

Pratiquer la psychomotricité aide le patient à mieux se connaître, à mieux maîtriser ses émotions, à renforcer la confiance en soi et à rétablir l’équilibre harmonieux entre le corps et l’esprit.

Cette approche améliore la qualité de vie de la personne et optimise le bien-être physique, psychique et social de l’individu.

Pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à contacter votre psychomotricienne Sariah Lemaire au 04.75.87.26.30 ou 06.86.27.56.80.

Psychomotricienne qualifiée dans Les Vans
Je suis formée en relaxation psychomotrice et diplômée d’Etat de psychomotricité à l’Institut de Formation des Psychomotriciens de la région Nord.
<< Plus de détails >>